Sexe après les disputes

Dans presque chaque film romantique nous sommes présentés une épisode dans laquelle les héros principaux se disputent comme ils ne se sont jamais disputés dans leur vie. Les spectateurs imaginent déjà le couple qui va rompre pour toujours quand la passion gagne et réunit les amants.

Sous la « passion » on entend une nuit ou une journée de l’amour fou. Une personne contemporaine est tellement habituée à ce phénomène curieux que dans son conscience il se trouve un lien logique- « dispute=acte sexuel ». Mais est-ce une réaction logique et naturelle de notre cerveau ou plutôt un moyen assez agréable de faire taire le partenaire?

Les raisons physiologiques

Pour comprendre la raison d’un tel comportement il faut prendre conscience du fait qu’une personne est quand-même un animal. Notre personnalité comprend l’origine humaine est l’origine animale et parfois ces origines sont en guerre perpétuelle. Par exemple la guerre des instincts contre les règles morales. Nos sentiments et émotions sont avant tout une conséquence de production par notre cerveau des hormones et des réactions neurautiques. Notre corps nous donne à son tour des signes physiques que nous traitons comme des émotions. Par exemple l’augmentation du niveau d’adrénaline dans notre sang peut nous donner le sentiment du peur, de l’excitation ou de la joie. Le désir sexuel peut être provoqué par un nombre énorme des hormones qui sont responsable pour la peur, la colère, angoisse, etc.- les sentiments qui suivent les conflits.

Les raisons psychologiques

Si on veut savoir les raisons psychologiques d’une augmentation de la libido pendant les disputes, il faut s’adresser aux spécialistes. Là on trouve qu’ils se sont séparés dans deux groupes. Certains sexologues et psychologues pensent que les disputes passionnées servent d’une sorte de distraction pour les couples. Pendant un argument ils ressentent de nouveau les sentiments intenses qui sont inhabituels pour la vie quotidienne d’un couple médiocre. Les autres supposent que la tendresse éprouvée par rapport à son amant après une « bagarre » est causé par le contrats entre la phase active et passive de notre système psychique. Cela signifie que quand nous sommes influencés par les forts sentiments négatifs pendant longtemps notre cerveau devient « fatigué » et produit les hormones qui causent un effet opposé.

Est-ce une moyen de résoudre un conflit?

Malgré les effets positifs que peut porter le sexe après la dispute sur la vie d’un couple, il se trouvent aussi des inconvenants. Premièrement, la plupart des conflits sont répétitifs et ont une cause objective . Si seulement ce n’est pas l’absence totale de la vie intime, l’activité sexuelle ne supprimera la raison d’insatisfaction par la vie privée. C’est parce que tous les spécialistes soulignent l’importance de la patience, du respect et du dialogue entre les partenaires. C’est la communication constructive qui compte le plus.

Retenez les leçons de la vie

Finalement, il est bien évident que faire l’amour après avoir se disputé- est une solution assez agréable qui va vous calmer et même vous approcher encore plus. N’oubliez quand-même pas que quand vous seriez plus vieux vous auriez plutôt besoin de l’expérience d’une communication respectueuse, donc essayez de finir les conversations dont le sexe était la conséquence. Mais soyez sages et transformez la dispute dans la discussion!