L’éjaculation précoce: les causes et les solutions

Quand on parle de l’éjaculation précoce on parle d’un trouble qui se caractérise par le fait d’éjaculer trop vite lors d’un acte sexuel. Les spécialistes dans le monde entier préfèrent de la qualifier d’éjaculation dite prématurée, ce qui leur paraît plus approprié dans le contexte. D’après les statistiques un homme sur cinq connaît le problème de l’éjaculation précoce c’est à dire de la rapidité de ses éjaculations par rapport à ce qu’il souhaite. On peut classifier l’éjaculation telle que prématurée lorsque celle-ci se produise moins de deux minutes après la pénétration. Selon de différentes sources, un tel problème touche entre dix et vingts pour cent de tous les hommes sur notre planète. Les médecins britanniques constatent que chaque homme au moins une fois dans sa vie a connu l’éjaculation prématurée. Il existe de divers degré de gravité de l’éjaculation précoce. En parlant de sa forme la plus grave, on est confronté à l’éjaculation qui arrive juste en présence de pensée sur la situation excitante et sans même passer à l’acte-même. Heureusement ce cas-là est très rare. Ensuite il y a l’éjaculation qui se passe juste avant, pendant ou encore très peu de temps après la pénétration. Pas de panique! Vous pouvez vous rassurer, car cela se soigne! Mais avant de parler comment traiter et soigner l’éjaculation prématurée, il faut bien parler des causes de cette dysfonction.

Quelles sont les causes de ce trouble

La difficulté consiste dans le fait qu’il est très compliqué et parfois impossible d’établir avec précision les causes de l’éjaculation prématurée. Parfois, il n’y a pas de facteurs visibles qui pourraient provoquer ce trouble. Mais on va essayer de donner quelques idées à ce sujet. Parmi les causes les plus fréquentes de l’éjaculation trop rapide on peut citer celles psychologiques et sociales ou bien fonctionnelles. Parmi les causes psychologiques on peut nommer les causes suivantes. Une des premières raisons est quand l’homme mène une vie sexuelle irrégulière ou passe par une très longue période d’abstinence sexuelle. Ensuite on peut parler des conditions inhabituelles dans lesquelles se produise l’acte sexuel ou bien avec une nouvelle partenaire qui provoque une stimulation excessive. Le stress peut affecter le contrôle de l’éjaculation à tout moment au cours de la vie de l’homme. Bien évidement ce trouble peut arriver au moment du premier contact sexuel.

Toute première fois et le stress

Une des sources les plus connues du stress dans la vie sexuelle est bien le premier rapport sexuel. Et dans ce cas l’éjaculation prématurée provoquée par des émotions fortes et le stress. Bien sûr il s’agit non seulement du premier acte sexuel dans la vie de l’homme, mais également de la première fois avec une nouvelle partenaire. Dans les deux situations on retrouve les mêmes syndromes. La nouvelle partenaire c’est un terrain sexuellement inconnu et on peut se sentir pas à l’aise avec elle. Également l’homme est naturellement crispé dans les telles circonstances et n’arrive pas à être relaxé. Bien évidement on retrouve ici la crainte voir la peur de ne pas réussir à donner du plaisir à sa nouvelle partenaire. Souvent le premier rapport sexuel avec une nouvelle partenaire ne vient pas tout de suite et cette longue attente de ce moment le plus intime ne fait qu’augmenter la pression et cette pression est mise par l’homme sur lui-même. C’est clair qu’avec le temps ce stress de la première fois commence à diminuer au sein du couple et on arrive à l’acte sexuel normal.

Le manque de confiance en soi

C’est absolument normal que l’homme voudrait donner du plaisir à sa partenaire, mais parfois cela provoque les peurs. Et comme suite l’éjaculation prématurée peut être causé par la peur de ne pas donner de la satisfaction, ne pas être à la hauteur et d’être humilié par l’échec éventuel. Si cela se produit l’homme peut souffrir de la phobie de manque de confiance en soi. Si l’homme souffre de cette phobie sur le plan sexuel, cela peut se manifester sous les formes différentes. Par exemple si l’homme manque d’expérience sexuelle, ou bien s’il y a une importante différence de l’âge avec sa partenaire, soit si l’homme est complétement obsédé par ses performances sexuelles dans le lit, ou encore si la personne manque en générale de confiance en elle. On peut rajouter que les critiques négatives au sujet de sa force masculine et l’absence de soutien de la part de la partenaire sexuelle peuvent aggraver la situation et provoquer de plus l’éjaculation précoce.

Quelles sont les conséquences de l’éjaculation prématurée

En examinant ce problème du point de vue sexuel, l’éjaculation précoce est liée au fait que l’homme n’a pas de sensation lors de l’éjaculation. Également l’homme lors de l’acte sexuel peut avoir du mal à maintenir son érection. Ensuite les hommes touchés par ce problème peuvent observer la diminution de l’envie sexuelle. En effet, l’homme fait des efforts énormes pour se concentrer et contrôler son éjaculation, à cause de cela il ne peut pas aller et atteindre du plaisir sexuel. Ce problème peut provoquer un sérieux coup à l’estime de soi chez les hommes. Les hommes sont toujours fiers de leur endurance et de force, donc un homme qui souffre de ce syndrome, se sent moins viril et moins fort. En conséquence, un homme est poussé au désespoir par les tentatives infructueuses pour trouver la résolution du problème. Afin d’éviter le stress l’homme souffrant du syndrome de l’éjaculation précoce doit immédiatement aller chez le thérapeute, sexologue, psychologue. Si vous voulez vraiment résoudre le problème, vous devez utiliser la bonne méthode,celle qui est éprouvée. Si vous souffrez de ce problème pendant une longue période ou si elle est détériorée, vous pouvez avoir besoin de plusieurs visites au sexologue.

Quelles sont les solutions

De nos jours on peut trouver sur le marché un grand choix de pilules, de crèmes, de bagues de pénis ou d’autres moyens étranges, inventés pour aider à contrôler l’éjaculation précoce chez l’homme. Pour traiter ce problème il faut faire appel aux médicaments contenant le Dapoxétine. Dapoxetine est un composé organique de la classe des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine et jusqu’à aujourd’hui il est un seul médicament spécifiquement développé pour le traitement de l’éjaculation précoce et qui possède d’une autorisation de mise en vente pour cette indication précise. Dapoxetine permet d’augmenter le temps avant éjaculation en le multipliant par trois ou quatre. Aujourd’hui il y a pas beaucoup de médicaments qui le contiennent, il s’agit de Priligy et de Tadapox.