La masturbation- c`est bien pour la santé et pour le plaisir

Malgré tout le plaisir que la masturbation apporte, elle reste un sujet tabou pour la discussion publique. Même dans notre époque il reste beaucoup de gens qui pensent que se masturber est une activité honteuse et peut être nuisible ou même dangereuse pour la santé des gens. Ils existent même des mythes parfois absurdes comme une histoire que la masturbation donne des poils sur les paumes qui a pour but de faire peur aux enfants qui ont été pris en faute par leurs parents.

Pourtant le nombre des gens qui admettent de se masturber régulièrement augmente tout le temps. Leur position est vastement supportée parmi les spécialistes qui affirment : se masturber- c’est normal ! Voici les faits qui montrent que la masturbation est bien pour l’humeur et pour la santé.

La masturbation – des bienfaits

Comme la masturbation a été un sujet contradictoire pendant assez beaucoup de temps, beaucoup de recherches ont été conduites à ce propos. Les spécialistes ont découvert tout un tas d’effets positifs que la masturbation a sur la santé. Tout comme un rapport sexuel ordinaire, l’onanisme conduit à l’orgasme, sauf que se caresser garanti un résultat désiré dans 100 % des cas, le fait qui ne peut pas être appliqué par rapport à la promiscuité. L’orgasme, à son tour délibère un nombre vaste d’hormones et d’autres composés chimiques, tels que l’endorphine, l’ocytocine,l’oestrogène, la dopamine et d’autres. Tous ces éléments influencent notre état émotionnel, nous devenons satisfaits, heureux et détendus. N’est ce un rêve principal de toute personne moderne qui est quotidiennement entourée par le stress, la pression et vit dans rythme d’un marathon ? C’est à cause de cet effet-là que la masturbation est un moyen idéal de se réconforter et se recentrer après une journée lourde.

Un autre bienfait de masturbation concerne le sommeil. Il est que la masturbation est un véritable somnifère. Quand on se masturbe notre cerveau délibère grandes quantités des endorphines, qui sont reconnues pour la normalisation du sommeil. De plus, comme on l’a déjà dit, la masturbation détend et notre cerveau a fortement besoin de cette phase pour s’endormir.

Les médecins conseillent aux gens avec des problèmes de gestion du stress de se masturber pour soulager l’état émotionnel et retrouver le zen. Les femmes qui ont une habitude de se masturber sont dites d’être plus fortes psychologiquement, capables de gérer des situations difficiles et plus satisfaites par leurs vies. Selon les études 39% d’américaines se masturbent pour se détendre et encore 32 % le font pour dormir mieux.

Réduit le risque de cancer

Le cancer est la peste du 21ème siècle. On a tous peur d’avoir cette maladie. Les médecins australiens affirment que les hommes qui se masturbent peuvent en avoir moins. Les recherches ont montré que le nombre des éjaculations influence directement le risque du cancer de la prostate. Alors la masturbation peut réduire ou limiter la quantité de liquide séminal dans les canaux prostatiques ce qui prévient le risque du cancer de la prostate. Cette information concerne les hommes entre 20 et 50 ans, donc si vous êtes un homme de moins de 50 ans prenez soin de votre santé, combinez le plaisir avec la prophylaxie !

Améliore les orgasmes féminins

C’est tout une histoire avec les orgasmes féminins ! On les simule, on ne les éprouve pas, on ne peut pas les avoir…pas d’une opinion unanime même parmi les femmes. L’orgasme féminin est plus subtil et plus difficile à atteindre en comparaison avec les hommes mais la masturbation peut y aider. Les spécialistes américains ont étudié la sexualité de 100 femmes qui pouvaient arriver à des multiples orgasmes lors d’une relation sexuelle et ont conclus que 60 % d’entre elles se caressaient de 2 à 4 fois par semaine dès l’adolescence.

Un autre point à prendre en considération est que la masturbation peut favoriser la sexualité féminine. Lors d’une masturbation une femme n’est pas gênée par la présence de son partenaire, elle peut être absolument sincère et est libre à faire tout ce qui lui fait plaisir. Cela est bénéfique pour des meilleurs orgasmes et pour des meilleurs relations avec le partenaire. Oui, ce n’est pas une faute de frappe. La masturbation vous fera découvrir les besoins de votre corps, c’est pourquoi vous serez plus à l’aise durant le sexe avec votre bien-aimé. De plus, la femme qui sait qu’est ce qui lui faut pour jouir peut apprendre les instructions concrètes à son boyfriend.

Prolonge la durée de sexe

La masturbation peut également apporter des surprises aux hommes. Les médecins ont montré que les hommes pourront se tenir mieux pendant la relation sexuelle grâce à ce « plaisir  interdit». Les mecs qui se masturbent régulièrement contrôlent mieux non seulement l’érection mais aussi l’éjaculation. Bref, ils apprennent à maîtriser le mécanisme de l’excitation sexuelle. Comme conséquence ça favorise les performances sexuelles des hommes et est une trouvaille pour les hommes qui souffrent de l’éjaculation prématurée ou, au contraire, ne peuvent pas arriver jusqu’au bout.

Améliore l’humeur

La masturbation donne le sentiment de la détente et tranquillité. La respiration qui augmente lors du processus favorise l’oxygénation du sang qui nourrit tous les organes du corps. Les hormones qui ont déjà été mentionnées donnent une sensation de l’euphorie et de sécurité. Pour instant notre cerveau n’est pas rempli par les plans pour la semaine, les pensées négatives et d’autres orages. Ceci est comme le spa pour notre cerveau et le système nerveux central.

Finalement, la masturbation se découvre être une activité assez innocente et n’est pas un monstre malin qui peut détruire la société et le moral. Peut-être il est temps de « décriminaliser » la masturbation qui est un besoin naturel comme le repas et le sommeil et qui a tellement des bienfaits sur des nombreux domaines de la vie humaine. Et comment pensez-vous, y a-t-il des faits négatifs qu’on doit savoir sur la masturbation?