Les causes de l’impuissance

Selon les études 43 % des hommes ont eu des problèmes de puissance masculine à moins une fois dans la vie. Même si les causes des problèmes d’érection peuvent être divers comme des problèmes psychologiques, physiologiques ou bien les problèmes qu’arrivent avec l’âge, souvent la cause principale est le mode de vie de l’homme. On ne parle uniquement de mauvaises habitudes ou le manque d’activité physique parce que souvent les pannes sexuelles sont dû à la malnutrition. Le corps ne reçoit pas les éléments nécessaires et cesse de fonctionner correctement ce qui mène souvent à l’impuissance. Pour éviter cela, il est nécessaire de reconsidérer son régime alimentaire, c’est-à-dire il faut réduire la consommation de produits nocifs pour les hommes et inclure dans la ration les produits qui augmentent la puissance chez les hommes. Cet article vous donnera la liste des produits vastement répandu dont la consommation mène à l’impuissance.

Les produits nocifs pour la puissance sont assez populaires parmi les hommes. Ce sont des produits nuisibles pour la santé en général et pour la puissance masculine. Parmi les produits nocifs pour la puissance il y a les produits qui ont des effets négatifs sur l’érection, les produits qui baissent la libido masculine ou encore les produits qui affectent la qualité du sperme.

1. Le fast-food

Le numéro un de la liste est, bien sûr, le fast-food. On ne peut pas imaginer notre vie sans le fast-food puisque c’est une véritable trouvaille pour les gens qui n’ont pas assez du temps pour la préparation du repas. Même le fait que le fast-food cause plusieurs maladies comme l’obésité et les maladies cardio-vasculaires ne réduit pas la demande de ce repas. Et bon, messieurs, faites gaffe, puisque la consommation régulière du fast-food peut causer une dysfonction érectile. Le repas fast-food combine presque tous les produits nuisibles pour l’érection car il contient du gras, du sel et du sucre en grandes quantités.

2. La patîsserie

Ah, le pain frais et bien chaud…qui peut s’en refuser ? Mais soyez prudents, lorsque la patîsserie et l’ennemi de la puissance sexuelle. Elle contient de la levure, du sucre, et des acides, tout ça étant les substances qui réduisent le niveau d’hormones sexuelles mâles. De plus, le pain contient les sucres rapides qui font prendre du poids. Si vous ne pouvez pas vous en passer du pain, remplacez la baguette traditionnelle par le pain aux garins et céréales.

3. Le soda

Comme on l’a déjà dit, le sucre est nuisible pour la puissance. Et les boissons gazeuses en contiennent en quantité excessive (dans un verre de soda il y a environ 6 cuillères à café de sucre). Cependant, non seulement l’excès de sucre est dangereux pour la santé mais aussi les conservateurs, des carcinogènes et des additifs chimiques qui ne font rien de bon pour la santé. Le meilleur remplacement des boissons gazeuses est l’eau purifiée.

4. La bière

De mauvaises nouvelles pour les fans de la bière (qui sont assez nombreux parmi les hommes). Les spécialistes affirment que cette boisson populaire est riche en phytoestrogènes. Ce sont des éléments phytogènes dont la structure chimique ressemble à celle des hormones sexuelles femelles.Il se trouve qu’un homme qui boit souvent de la bière obtient trop d’hormones dont son corps n’a pas besoin et l’accommodation du corps conduit à l’impuissance.

Les expériences sur les animaux ont montré que la consommation de certaines plantes riches en phytoestrogènes conduisait à l’infertilité. Pour les hommes les conséquences sont moins tragiques, ils risquent d’avoir une dysfonction érectile.

5. Le sel

Il est prouvé que la concentration élevée du sel dans l’organisme réduit la production de testostérone. Le sel est naturellement nécessaire pour régler l’équilibre de l’eau dans le corps, mais la consommation doit être modérée. C’est pas le sel qui est nocif pour la puissance sexuelle mais son excès. La dose optimale pour les hommes est de 3-4 grammes de sel par jour.

6. Le soja et les produits qu’en contiennent

Encore pour une fois il s’agit de phytoestrogène. Malgré la quantité élevée des protéines le soja est aussi riche en phytoestrogènes. Aujourd’hui le soja est courrament utilisé dans l’industrie alimentaire comme une source importante de protéines végétales. Il se trouve souvent dans les produits laitiers (lait, fromage), la viande (saucisses, saucissons) et autres produits. Cela ne signifie quand même pas qu’il faut exclure le soja de la ration, il faut seulement limiter la quantité qui n’affectera votre puissance sexuelle.

7. La caféine

La caféine est reconnue pour son effet tonifiant. Une petite quantité de ce produit peut même stimuler une érection chez les hommes, pourtant, la consommation immodérée de caféine détruit les molécules de testostérone libre. La testostérone libre qui est biologiquement active est plus importante pour la puissance masculine que la testostérone. De plus, le café augmenté la tension artérielle ce qui est la cause numéro un des problèmes de l’érection. Afin de ne pas avoir des problèmes de santé, consommez de 2 à 3 tasses de café par jour.

8. La viande

Les producteurs de la viande accélérant la croissance des animaux par addition des hormones femelles de croissance dans leur nourriture. Lors de consommation de cette viande, à part des vitamines et des protéines un homme consomme les hormones femelles qui déstabilisent la production de la testostérone. Vous pouvez éviter les effets nocifs de la viande soit par réduisant la quantité des plats qui contiennent la viande, soit par les remplaçant par la viande organique et le poisson.

9. Le tabac

Ce n’est pas un produit alimentaire, mais il est quand même indispensable de souligner encore une fois le danger du tabac pour la puissance sexuelle. Quand on fume nos vaisseaux éprouvent un véritable choc. Un autre désavantage du tabac est le risque d’avoir l’athérosclérose qui nuit aux vaisseaux y compris les vaisseaux du pénis ce qui conduit à l’impuissance.

Le juste-milieu

Il est impossible et pas nécessaire d’exclure totalement ces produits de votre ration. Comme le dit la sagesse ancienne- le poison en petite quantité est un remède. C’est pourquoi ce qui est vraiment important pour votre santé et pour la puissance masculine c’est la modération et le sens de mesure. Consommez les produits ci-dessus en petites quantités et prenez soin de votre santé parce que le meilleur traitement est la prophylaxie.